Témoignages

Balschwiller

Valérie Desjardin

Présidente du Conseil de Fabrique


« Il est évident que votre priorité est l’entière satisfaction de votre clientèle et cela mérite notre reconnaissance. »

Au nom du Conseil de Fabrique de Balschwiller, je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme et la qualité de votre maîtrise d’œuvre. Par vos conseils, vous avez su répondre à nos attentes, en totale conformité avec notre cahier des charges et dans le respect des délais impartis. Nous avons particulièrement apprécié la diligence et la conscience professionnelle avec lesquelles vous avez mené ce projet. Vous avez également fait preuve, en plus de vos compétences, d’une excellente capacité de réaction en vous adaptant très rapidement à ce qui vous était demandé lorsque des changements et des modifications étaient nécessaires.


Tendon

Gérard Vauchel

Commission Syndicale des Biens Indivis - Tendon


Une chorale viendra prochainement donner un concert de Noël dans notre église…Le chef de chœur a déjà noté la discrétion sonore de votre système…

Un chantier débuté fin septembre et qui a pris fin dans les délais prévus en raison de la compétence et de l’excellente coordination des entreprises qui ont contribué à cette réalisation. Ce nouveau système performant et simple à mettre en œuvre ouvre de nouvelles perspectives d’utilisation de l’église au-delà des seules célébrations religieuses, en permettant notamment l’organisation de concerts ou de manifestations culturelles en hiver dans un confort appréciable.


chauffage église

Xavier BIEDERMANN

Paroisse St Gabriel - Paris


Nous avons apprécié votre direction de cette opération, apprécié votre maitrise d’oeuvre qui vous a permis de répondre à nos contraintes dans les délais.

 

 

Je me joins au Père Bertrand pour vous dire combien nous avons apprécié votre direction de cette opération, apprécié votre maîtrise d’oeuvre qui vous a permis de répondre à nos contraintes dans les délais. Donc nous vous en remercions chaleureusement. J’espère que votre savoir-faire, reconnu au niveau du diocèse, portera ses fruits. Très cordialement.


gérard demange

Gérard DEMANGE

Trésorier de la Paroisse du St Esprit - Amiens


Notre satisfaction est totale. La température, atteinte entre 15 et 25 minutes selon les conditions extérieures est remarquablement homogène.

En 2006, j’ai dû procéder à la refonte totale du chauffage de notre église Saint-Martin d’AMIENS (haute église de dimensions importantes recevant 850 personnes). Après analyse comparée des solutions possibles, notre choix s’est porté sur le procédé initié par M. GOULLIOUD (il n’était pas le moins cher, mais il nous paraissait le plus performant dans le confort promis). Notre satisfaction est totale. Les paroissiens sont très heureux et d’ailleurs désertent en partie les paroisses voisines durant l’hiver pour profiter de conditions plus accueillantes dans notre église. La température, choisie par tous pour le confort optimal, atteinte entre 15 et 25 minutes selon les conditions extérieures est remarquablement homogène. Le niveau sonore ne gêne en rien le déroulement des célébrations. M. GOULLIOUD a su concevoir un chauffage propre (lors des ramonages légaux, aucun dépôt n’a été jusqu’à maintenant observé), fiable (très peu d’intervention sur le brûleur hormis son inspection annuelle) et apporter beaucoup de professionnalisme pour sa mise en œuvre (en me conseillant dans le choix des personnes retenues pour la réalisation technique, en étant présent régulièrement lors de réunions de chantier). Je ne peux que me réjouir de cet investissement et je suis prêt à le conseiller à tous ceux qui sont tentés (d’ailleurs notre église est ouverte à tous ceux qui souhaiteraient se rendre compte par eux-mêmes).


photo-oyonnax-la-plaine

Père Marcel TAVEL

curé d'OYONNAX


Un chauffage rapide pour un grand volume. Un chauffage silencieux pour ne pas gêner la sonorisation des églises. [...] En moins d’une demi-heure l’Église est chauffée.

Je connaissais, le système de chauffage à air pulsé installé par la société GOULLIOUD. Il est efficace et répond bien aux critères qui s’imposent dans une église. Un chauffage rapide pour un grand volume. Un chauffage silencieux pour ne pas gêner la sonorisation des églises. En 2003 ce chauffage est venu remplacer le système aérotherme inefficace et bruyant qui était installé à l’Eglise Notre de Dame de la Plaine à Oyonnax. En moins d’une demi-heure l’Église est chauffée et même en vitesse normal de ventilation, nous ne sommes pas gênés par du bruit de soufflerie.

Si je donne ce témoignage c’est surtout pour attirer l’attention sur l’installation de ce chauffage, et la mise en route. En effet, à Oyonnax, une autre église, l’église St léger est équipée de ce même système de chauffage depuis 1985, mais ceux qui ont installé et mis en route ce chauffage, ne l’ont pas fait comme il devait être fait. Conclusion l’église a toujours été réputée froide en hiver en pensant que le chauffage fonctionnait normalement, et que c’était ainsi, il ne fallait pas être trop exigeant. Avec le temps, on pensait que ce chauffage arrivait à bout de souffle. Il a fallu un incident récent ce printemps 2012, et l’intervention de l’entreprise GOULLIOUD, pour s’apercevoir d’un mauvais montage, et d’un mauvais réglage, qui empêchait au générateur de donner toute sa puissance. Sur les conseils de Mr GOULLIOUD, les modifications ont été apportées et depuis le chauffage fonctionne comme il ne l’a jamais fait. Les paroissiens n’en reviennent pas. On a chaud dans l’Église St léger, sans avoir changé le chauffage, et sans le mettre longtemps à l’avance! Donc attention à la mise en route et aux réglages à faire.


portrait Jean VASSEUR

Jean VASSEUR

Responsable travaux paroisse


Ce chauffage répond parfaitement à nos besoins (test effectué en janvier 2012) : température intérieure de l’Église 5° à 18h et 18° à 18h30 !

Notre Paroisse Saint Joseph de Sartrouville dans les Yvelines, a pour origine une petite chapelle édifiée en 1913 elle fut agrandie successivement en 1926 et 1935. Un agrandissement important a été réalisé en 1969, une nouvelle grande Église de 500 places est née.
A cette époque 1969, le fioul n’était pas cher, donc il a été installé un chauffage à air pulsé qui fonctionnait en permanence.
Ce chauffage vétuste, n’étant plus adapté à nos besoins.
En novembre 2011 nous avons inauguré notre nouveau chauffage d’Église conçu par la société Rémi GOULLIOUD.
Ce chauffage répond parfaitement à nos besoins, test effectué en janvier 2012
- Température intérieure de l’Église 5° à 18h  et 18° à 18h30 !
Au delà de la performance thermique, l’utilisation est simple.
- Minuterie pour les messes dominicales programmées.
- Commande manuelle pour une utilisation ponctuelle: Obsèques, Mariages, Concerts…
De plus, au bout d’un an de fonctionnement, nous constatons une économie significative.
Je recommande donc cette société GOULLIOUD !


lentilly_32533_l-eglise

Hervé JANDARD

Paroisse de Lentilly


Nous avons enfin chaud lors des offices à l’église de Lentilly ! Merci à l’entreprise Goullioud.

La Paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon (ouest Lyonnais) compte 3 clochers : Dommartin, La Tour de Salvagny, Lentilly. Au début des années 2000, les clochers de Dommartin et La Tour de Salvagny, avec l’aide des Mairies respectives, ont lancé un chantier de rénovation total de leurs églises, chauffage compris. Pour le clocher de Dommartin, l’entreprise Goullioud a été retenue et le résultat est très satisfaisant, il faut rajouter que l’église de Dommartin est petite, donc facilement chauffable. Ce qui n’est pas le cas de l’église de Lentilly, grande église du 19ème, haute de plafond, refaite en 1995, avec un chauffage au sol qui n’a jamais bien fonctionné. Aujourd’hui, l’église de Lentilly dispose d’un chauffage avec le système « Goullioud », qui convient à la perfection. Le système de mise en marche automatique, permet de soulager une personne sur place pour actionner le système, la mise en marche manuellement fonctionne très bien également (funérailles, mariages ou baptêmes en semaine) une fois que le système démarre, 20 minutes plus tard une bonne sensation de chaleur se fait ressentir, et lorsque les fidèles arrivent l’église est chaude !! Nous avons enfin chaud lors des offices à l’église de Lentilly ! Merci à l’entreprise Goullioud.